Fourniture de Chaînes de Mouillage et Ancres depuis plus de 40 ans !

   
Contact Info     Une Question ? : 09 53 50 28 95

Tendeurs   arrow

Noirs et galvanisés tous modèles.

D’un point de vue général, un tendeur contrôle le cordage dans le monde de la marine et pour le monde industriel, il va contrôler le battement de la chaine crée par la force centrifuge. Mais ces deux sortes possèdent les mêmes fonctions, dans le sens ou les tendeurs doivent limiter et/ou compenser l’élongation et les vibrations du cordage ou de la chaine.

Les tendeurs font partie des accessoires servant à bord du bateau. C’est tout ce qui sert à l’ornement et la commodité d’une embarcation quelle que soient sa grandeur, sa largeur et son utilisation.

Ainsi, dans la quincaillerie marine nous trouvons les tendeurs, les serres câbles,  les manilles, les cosses ou encore les émerillons. Chacun de ces éléments possèdent leur propres fonctions et caractéristiques.

Les tendeurs d’un bateau servent à fixer une corde, un câble, etc. Généralement noirs et galvanisés et/ou en inox, ils résistent à toutes les intempéries lors des sorties en mer ou lorsque le navire reste à quai. Chaque bateau possède ses propres tendeurs, qui se trouvent à bord de l’embarcation.

Nous possédons de multiples modèles de tendeurs : de grandeurs différentes ainsi que de matériaux multiples. Il vous incombe de savoir ce que vous souhaitez comme type de tendeurs. Pour faire ce choix, il  faut savoir différents éléments, comme par exemple : quel bateau je possède ? Dans quelle eau, je compte naviguer ? Quelles sortes de câblage je possède ? Quel diamètre de tendeurs ai je besoin ?

Notre entreprise vous conseille et vous oriente dans vos démarches, en vous fournissant le matériel dont vous avez besoin.