Fourniture de Chaînes de Mouillage et Ancres depuis plus de 40 ans !

   
Contact Info     Une Question ? : 09 53 50 28 95

Les Câbles   arrow

Disponibles en neuf, surplus et réemploi,
en diamètre de 8 à 60 mm en noir ou galvanisé, sur touret ou en glène.
Lots-cables-galvanises-KRAIF

Présents sur tous les bateaux et plus particulièrement sur les voiliers, le câble est un cordon métallique élaboré par de multiples fils relativement fins. Il n’est pas rare de trouver des câbles, où des matériaux tels que le textile ou encore en plastique sont utilisés dans la conception. De même, nous pouvons y trouver des cordons de chanvre à l’intérieur des câbles.

Il existe de nombreuses sortes de câbles, tels que des câbles dits de multifilaire ou des câbles de passementerie.

Principalement composés de filaments métalliques, plus ou moins fins, mais tous enroulés de manière serrées, afin de former un câble dur et résistant, le câble permet à ses détenteurs d’attacher, de lier, de fixer ce qu’il souhaite.

Suivant la conception du câble, ils peuvent se présenter de différentes manières, car cela dépend de leur composition. Par exemple, le câble multifilaire est composé de milliers de fils ou brins, qui s’enroulent entre eux pour se reformer encore en plusieurs cordons. En effet, un câble est un fil obtenu en retordant plusieurs fois, des fils retors.

Comment choisir ses câbles pour son type d’embarcation ? Il est important de prendre en compte à la fois la composition des câbles (chanvre, plastique, etc),  la fabrication, leur largeur et leur longueur, leur résistance à la rupture, leur élasticité, etc. Notons, que les câbles possédant une âme en fibres présentent plus de matière élastique que les câbles composés d’âme en acier.

Notre entreprise possède différentes sortes de câbles, disponibles en neuf, en surplus et réemploi. Il existe différents diamètres – de 8 à 60 mm – en noir ou galvanisé et sur touret ou en glène.