Fourniture de Chaînes de Mouillage et Ancres depuis plus de 40 ans !

   
Contact Info     Une Question ? : 09 53 50 28 95

BOUEES DE BALISAGES NORMALISEES   arrow

Bouée de balisage cylindrique

bouees-de-balisages-cylindriques

 

Bouée de balisage sphérique

bouee-de-balisage-spherique

Bouée de balisage biconique

 

bouee-de-balisage-biconique

 

La signalisation maritime est primordiale à la sécurité en mer.

Le balisage permet à tous les navigateurs, expérimentés ou non, de s’orienter et d’esquiver de nombreux dangers. Il concerne le monde entier, terre comme mer, malgré quelques minces différences entre « régions ». En effet, deux sortes de régions existent. La « région A », dont fait partie la France, possède des balises latérales de couleur verte pour tribord et rouge pour bâbord. Concernant les autres pays appelés « région B » , le Japon, les Philippines, la Corée et le continent américain, les couleurs sont inversées. Rouge pour tribord et vert pour bâbord. Outre cette différence de couleur, toutes les autres caractéristiques de balisage sont exactement pareilles.

Le balisage désigne l’ensemble des marques ou balises  flottantes ou fixes. Elles sont placées en mer ou à terre indiquant aux navires les dangers, ainsi que le tracé des chenaux d’accès aux abris et aux ports. Différentes balises peuvent être utilisées pour signaler la réglementation et/ou les dangers : une tourelle maçonnée, une perche ou encore d’une bouée. Il existe aussi deux sortes de balisage. L’un est appelé balisage passif et le second balisage actif. L’actif correspond à un balisage lumineux et sonore. Il est utilisé lors de mauvais temps et de nuit.

Les bouées de balisage et de signalisation sont destinées à la navigation pour la délimitation des chenaux  maritimes ainsi que pour les obstacles. Elles délimitent les zones administratives qui permettent aux bateaux de naviguer en toute sécurité. Il existe différentes sortes de bouées : bouée de balisage cylindrique (délimite du chenal bâbord) , bouée de balisage sphérique (limite des zones réglementées)  ou encore des bouées de balisage biconique (délimite le chenal tribord).